Un juge fédéral refuse une importante demande de Donald Trump

Un juge fédéral a rejeté une demande de l’ancien président Donald Trump de bloquer la publication de documents à la commission de la Chambre enquête sur l’évènement malheureux du 6 janvier .

En niant une injonction préliminaire, le juge du district américain Tanya Chutkan a déclaré mardi que le Congrès avait un intérêt public fort pour l’obtention de documents pouvant éclairer une insurrection violente montée par les partisans de l’ancien président.

À lire aussi :
Présidentielle aux USA: ce fils de Trump contraint de témoigner

En guise d’ordonnance du tribunal, les Archives nationales prévoient de transférer les documents de Trump au Comité d’ici vendredi. Mais les avocats de Trump ont rapidement promis un appel à la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit de district de Columbia. L’affaire finira probablement à la Cour suprême américaine.

À lire aussi :
Michelle Obama s'attaque à Donald Trump

Selon un dépôt de la Cour antérieure des archives, les archives comprennent des journaux d’appels, des brouillons de remarques , des discours et des notes manuscrites du personnel de Trump . Il existe également des copies de points de discussion du secrétaire de la presse Kayleigh Mcenany et de «un projet d’ordonnance exécutif sur le thème de l’intégrité des élections», selon les responsables des archives nationales.

À lire aussi :
Melania Trump : trompée par son mari, elle se venge

 » Le porte-parole de Trump Taylor Budowich a tweeté tard mardi que l’affaire « était destinée à être gérée par les tribunaux d’appel ». Il a ajouté que « Trump reste déterminé à défendre la Constitution et le Bureau de la Présidence »« .

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire