Covid-19/Bénin : un infirmier et son épouse arrêtés pour trafic de carnets de vaccination

Vers la falsification des carnets de vaccination ? Le sujet connaît déjà un début  au Bénin. Au pays de Patrice Talon, un couple a été arrêté pour trafic de carnets de vaccination anti-Coronavirus.

Au Centre de santé de Zogbo à Cotonou, un infirmier et son épouse ont été mis aux arrêts pour trafic de carnets de vaccination anti-Covid-19. C’était le  mercredi 15 septembre 2021.

À lire aussi :
City of Tulsa launches COVID-19 Relief Grants – United States

Infirmier

Infirmier

Les faits :

Selon le journal Le Potentiel, le mode opératoire de ce trafic des carnets de vaccination anti-Covid-19 a été découvert grâce à un concours de circonstances fortuites. L’infirmier Justin a été arrêté et placé en garde à vue. Son épouse qui s’est rendue à son chevet pour une visite de routine est également interpellée.

À lire aussi :
Bosnia & Herzegovina: Grants to Support Women’s Media Initiatives in COVID-19

La même source indique que les fouilles menées dans le téléphone portable de cette dernière ont permis de découvrir des preuves tangibles qui prouvent qu’elle est la personne qui démarche des clients pour son époux Justin. L’infirmier se charge juste d’établir de faux carnets de vaccination anti-Covid-19.

À lire aussi :
Une fillette de 6 ans contracte et meurt de COVID-19, 7 jours après la reprise de l’école

C’est alors que l’épouse de l’agent de santé a aussi été mise aux arrêts. De son côté, le gouvernement est déjà aux trousses des responsables de cette pratique frauduleuse qui sabotent dangereusement la campagne de vaccination en cours.

Avec IWT

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire