Un homme accusé de tentative de v! 0l condamné à 6 mois pour avoir blanchi 2 000 draps de femmes


Video player

Un Indien accusé de tentative de vol a été libéré sous caution avec une condition. En effet, il devait laver et repasser six mois de vêtements pour toutes les femmes du village à ses frais.

Lalan Kumar, 20 ans, blanchisseur d’argent professionnel, a été arrêté pour suspicion de tentative de vol. En attendant son procès, il a été libéré à une condition : faire la lessive de 2 000 femmes dans son village de Majhor, dans l’État indien du Bihar, pendant six mois.

« Cela renforcera le respect des femmes » »

Les villageois pensent que la décision a eu un impact positif, faisant du crime contre les femmes un sujet de débat et de discussion dans la communauté.

 

« « Toutes les femmes du village sont satisfaites de la décision du tribunal », a déclaré Nasima Katoun, présidente du comité du village. « C’est une décision historique. Elle renforcera le respect des femmes et contribuera à protéger leur dignité », a ajouté Nasima Katoun, l’une des dignitaires du village chargées de garder Lalan.

28 000 viols signalés en 2020

« C’est une étape incroyable et un type de punition différent qui envoie un message à la société », a déclaré Anjum Perween, un habitant de Mahor.

En 2012, la loi indienne a imposé des sanctions sévères aux violeurs après qu’une jeune femme est décédée des suites de ses blessures à New Delhi et a été victime d’un viol collectif. L’affaire a choqué le monde.

 

En 2020, le pays a signalé plus de 28 000 viols. La police a longtemps été critiquée pour ne pas en faire assez pour prévenir les crimes violents et pour ne pas porter les affaires d’agression sexuelle devant les tribunaux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire