Il s’agit sans aucun doute d’une des histoires les plus cruelles de la journée et elle nous vient de Malaisie où un éléphant s’est fait tirer dessus 70 fois par des braconniers qui voulaient voler ses défenses.
Lire aussi : CORONAVIRUS : 651 MORTS EN ITALIE CE DIMANCHE, SOIT UN BILAN TOTAL DE PRÈS DE 5.500 DÉCÈS
C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va en offusquer un grand nombre d’entre vous. En effet, dans la région de Sabah en Malaisie, le corps sans vie d’un éléphant a été retrouvé dans une rivière. C’est un pêcheur qui a fait cette horrible découverte. Il s’était fait tirer dessus 70 fois par des braconniers qui voulaient lui voler ses défenses, ce qu’ils ont réussi à faire. Ces fameuses défenses contiennent de l’ivoire une matière très prisée. Comble de la cruauté, ils lui ont même tiré une balle dans la tête.
Lire aussi : Coronavirus: 50 Cent montre le mauvais exemple à ses fans-(Vidéo)
Pauvre éléphant
Si pour le moment on a très peu d’informations sur cette histoire, le Daily Mail indique que les autorités malaisiennes sont à la recherche de quatre ou cinq braconniers. Ils seraient tous impliqués dans le meurtre de cet éléphant et le vol de ses défenses. Ce genre d’agissements est sévèrement puni dans le pays. En effet, le média britannique explique que les personnes reconnues d’un tel crime risquent 5 ans de prison ainsi que 60 000$ d’amende.
Lire aussi : Coronavirus : Nostradamus a-t-il réellement prédit la pandémie?
Une enquête est en cours et les autorités semblent déterminées à retrouver les coupables non seulement parce qu’il s’agit d’un crime abject, mais aussi parce que la population des éléphants ne cesse de diminuer au cours des dernières années. Wikipédia rappelle que “le braconnage s’intensifie malheureusement chaque année. En 2011, entre 25 000 et 30 000 éléphants ont été abattus sauvagement afin de récupérer leurs défenses et alimenter les commerces illégaux notamment en provenance d’Asie”.