Un député RHDP à l’opposition : « tu ne veux pas du 3è mandat, mais tu veux être ministre »


Video player

téUn député du RHDP s’en prend à l’opposition car ce dernier ne veut pas un 3ème mandat mais veut quand même être ministre. Patrick Achi est nommé officiellement premier ministre de la Côte d’Ivoire ce vendredi 26 mars. Il devra présenter « dans les meilleurs délais » un gouvernement très attendu. Mais avant que cette liste ne soit connue, si l’on en croit la sortie d’Alpha Yaya Touré dans la soirée du dimanche 28 mars, le moment semble être propice pour régler ses comptes à l’opposition. Le cadre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) n’a pas oublié la désobéissance civile contre le troisième mandat de son mentor Alassane Ouattara.

 

Le message du député-Maire de Gbon-Koli fait la une des journaux. Dans un message adressé au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), au Front Populaire Ivoirien (FPI), à l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et à tous leurs alliés le député déclare : « tu ne veux pas le 3ème  mandat ,tu appelles à la désobéissance civile mais tu veux être Ministre pendant le 3ème mandat».

Lire aussi: Hausse des prix / Un proche de Guillaume Soro tacle le RHDP

Pour rappel, l’ex-président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, avait appelé le dimanche 20 septembre passé, au nom de l’opposition, à la « désobéissance civile » face à la « forfaiture » de la candidature controversée du chef de l’État Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre. « Face à la forfaiture, un seul mot d’ordre : la désobéissance civile », avait déclaré Henri Konan Bédié, salué par un tonnerre d’applaudissements à la fin d’une grand-messe qui a réunie les principaux partis de l’opposition au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Près de six mois après, alors que des bruits annoncent plusieurs cadres de l’opposition politique dans le futur gouvernement Achi, Alpha Yaya Touré estime pour sa part que des innocents sont morts gratuitement. «Jeune que la terre te soit légère», a-t-il écrit avant de terminer par cet appel : «Réveillons nous chers jeunes et luttons pour l’intérêt général».

 

L’opposition ivoirienne devrait faire une mise à jour de ses membres et démanteler le réseau des taupes du gouvernement admis dans leur rang.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Soro rejoint le RHDP

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire