...

Un chef de file de la mafia italienne capturé en Argentine


Video player

La police fédérale argentine a arrêté un gangster italien de premier plan dans la banlieue de Buenos Aires, a annoncé lundi l’agence de sécurité dans un communiqué, mettant fin à une chasse à l’homme de plusieurs années.

Carmine Alfonso Maiorano, un chef de file de la mafia italienne ‘Ndrangheta, âgé de 68 ans, a été capturé mercredi dernier dans la ville de Guernica, dans la province de Buenos Aires, selon le communiqué.

Maiorano, d’origine italienne, a été accusé par les autorités internationales d’avoir mené des opérations de trafic de drogue et d’armes entre l’Amérique latine et l’Europe.

L’Organisation internationale de police criminelle, communément appelée Interpol, considère ‘Ndrangheta comme « l’une des organisations criminelles les plus étendues et les plus puissantes au monde ».

Un mandat d’arrêt international a été émis contre Maiorano en 2015 et Interpol a lancé un effort en 2020 pour coordonner les efforts internationaux visant à éliminer le groupe criminel.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La mafia ‘Ndrangheta s’est établie en Argentine il y a plusieurs années, selon le communiqué de la police, opérant en tandem avec ses homologues albanais en Europe.

Le détenu a été mis à la disposition du Tribunal pénal et correctionnel fédéral argentin.

Lire aussi : Trafic présumé de visa : ce jeudi le procès de Kilifeu et Cie s’ouvre

→ A LIRE AUSSI : RDC : des manifestants célèbrent l’expulsion de l’ambassadeur rwandais

→ A LIRE AUSSI : Brésil : Bolsonaro n’a toujours pas réagit après la victoire de Lula

→ A LIRE AUSSI : Instagram : une nouvelle panne provoque la suspension de plusieurs comptes

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire