Un bus tombe d’un pont au Kenya et fait 21 morts


Video player

La police kenyane affirme qu’au moins 21 personnes sont mortes après qu’un bus est tombé d’un pont et a plongé dans une rivière le long de l’autoroute reliant la capitale, Nairobi, à la ville centrale de Meru.

Un bus est tombé d’un pont dimanche au Kenya et a plongé dans une rivière le long de l’autoroute, tuant au moins 21 personnes, a annoncé la police.
Le bus, voyageant du centre-ville de Meru le long de l’autoroute vers Nairobi, la capitale, « a dû développer une défaillance des freins, car il roulait à très grande vitesse lorsque l’accident s’est produit », selon Rono Bunei, haut responsable de la police.
L’accident s’est produit vers 18h30 et les responsables de la Croix-Rouge ont déclaré que l’opération de sauvetage avait été suspendue après la tombée de la nuit.
Alex Mugambi, responsable d’une équipe de secours communautaire, a fait savoir qu’il pensait que le nombre de morts allait probablement augmenter.
L’accident est le dernier d’une série d’accidents mortels au Kenya – et dans toute la région de l’Afrique de l’Est au sens large – où les routes sont souvent étroites et la police reconnait les excès de vitesse comme cause d’accidents.
Au moins 20 passagers ont été tués le 8 juillet dans un accident le long de l’autoroute reliant Nairobi à la ville côtière de Mombasa.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire