La scène s’est produite en début d’après-midi en Haute-Saône (Est) pour des raisons encore inconnues, a indiqué à l’AFP l’état-major de l’armée de l’air et de l’espace, précisant qu’aucune victime n’avait été déplorée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Un pilote d’avion de chasse Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 1/2 Cigognes de la base aérienne 116 de Luxeuil, de retour de mission, a été contraint à l’éjection à 5 km au nord de la base de Luxeuil », a indiqué l’état-major dans un communiqué.
« Le pilote est indemne et a été pris en charge médicalement », a-t-il ajouté. « L’appareil, qui s’est abîmé dans une zone boisée, était de retour de mission. Il n’était pas armé et n’a pas provoqué de dégât au sol ».
Une enquête judiciaire a été ouverte ainsi qu’une enquête de sécurité dont s’est saisi le Bureau d’enquête et d’analyses pour la sécurité de l’aéronautique d’État (BEA-E).