En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un ancien pilote américain travaillant pour la Chine, arrêté



Un ancien pilote militaire américain et instructeur de vol qui travaillait en Chine a été arrêté en Australie et risque d’être extradé vers les États-Unis, selon des documents judiciaires australiens et des dossiers de l’entreprise.

La police fédérale australienne a arrêté vendredi Daniel Edmund Duggan, 54 ans, dans la ville rurale d’Orange, en Nouvelle-Galles du Sud. Il a comparu devant le tribunal le même jour, selon les archives judiciaires et deux sources policières et son avocat ont confirmé.

Duggan est un ancien citoyen américain et la police fédérale a donné suite à une demande américaine d’arrestation avant une probable procédure d’extradition formelle.

La prochaine comparution de Duggan devant le tribunal aura lieu à Sydney en novembre pour examiner toute demande de mise en liberté sous caution.

L’arrestation est intervenue la même semaine que la Grande-Bretagne a averti des dizaines d’anciens pilotes militaires de cesser de travailler en Chine ou d’être poursuivis pour des raisons de sécurité nationale en vertu de nouvelles lois. L’Australie enquête également sur des informations selon lesquelles certains de ses anciens pilotes de chasse auraient été approchés pour travailler en Chine.

Une source de l’aviation a expliqué à Reuters que le FBI recherchait Duggan en raison de son travail en Chine.

Duggan a déménagé en Australie après une décennie dans l’armée américaine et a lancé une entreprise appelée Top Gun Tasmania, embauchant d’anciens pilotes militaires américains et britanniques pour offrir aux touristes des promenades en avion de chasse, selon les archives de la société et des sources de l’aviation confirmées.

Duggan a également piloté d’anciens avions militaires lors de spectacles aériens australiens, selon les informations de trois pilotes à Reuters.

Il a déménagé à Pékin en 2014 et a vendu peu de temps après Top Gun Tasmania, déposé en Australie pour le salon de l’entreprise.

Le profil LinkedIn de Duggan indique qu’il travaille à Qingdao, en Chine, depuis 2017 en tant que directeur général d’AVIBIZ Limited. Il s’agit d’ « une société de conseil en aviation complète axée sur l’industrie aéronautique chinoise dynamique et à croissance rapide ».

Les registres de la société de Hong Kong montrent qu’AVIBIZ Limited y a été enregistrée par le titulaire d’un passeport australien Daniel Edmund Duggan en 2017 et dissoute en 2020.

En vertu du traité d’extradition de l’Australie avec les États-Unis, le gouvernement américain aura 60 jours pour faire une demande d’extradition. Le traité permet aux citoyens australiens d’être extradés.

 

Lire aussi : RDC: Nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 au Nord-Kivu autour de Ntamugenga

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !