Les forces russes ont bombardé une mosquée dans la ville portuaire de Marioupol, dans le sud de l’Ukraine. Dans ce local,plus de 80 adultes et enfants se sont réfugiés, a déclaré samedi le ministère ukrainien des Affaires étrangères.
Marioupol est assiégée et bombardée depuis plus de deux semaines et est encerclée par les troupes russes. Le ministère a précisé dans un tweet que des citoyens turcs étaient parmi ceux qui cherchaient refuge dans la mosquée lorsqu’elle a été bombardée.
« La mosquée du sultan Soliman le Magnifique et de son épouse Roxolana (Hurrem Sultan) à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes », a déclaré le ministère des Affaires étrangères. « Plus de 80 adultes et enfants s’y cachent pour échapper aux bombardements, dont des citoyens turcs ». Il n’a pas précisé s’il y avait des morts ou des blessés.
De son côté, Moscou a nié avoir ciblé des zones civiles dans ce qu’elle appelle une opération militaire spéciale en Ukraine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
La ville de Marioupol assiégée
La situation dans cette ville portuaire stratégique est « désespérée ». Les civils tentent désespérément de fuir, mais ils n’ont ni eau ni chauffage et manquent de nourriture, a déclaré vendredi un haut responsable de Médecins sans frontières (MSF).
L’Ukraine a accusé la Russie de refuser de laisser sortir les gens de Marioupol, où un blocus a laissé des centaines de milliers de personnes piégées. La Russie reproche à l’Ukraine de ne pas avoir évacué la population.
Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées lors de l’attaque d’un hôpital pour enfants de la ville mercredi, suscitant l’indignation internationale.