Guerre en Ukraine : l’Unesco condamne le meurtre des journalistes


Video player

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ne reste pas insensible face à ces valeureux journalistes qui perdent la vie en faisant juste leur travail. Sa Directrice générale, Audrey Azoulay, a condamné les assassinats de la productrice et fixatrice ukrainienne, Oleksandra Kuvshynova, et du journaliste et caméraman irlandais, Pierre Zakrzewski.

Selon l’UNESCO, la productrice et fixatrice ukrainienne Oleksandra “Sasha” Kuvshynova, 24 ans, et le caméraman de Fox News Pierre Zakrzewski, 55 ans, ont tous deux été tués à Gorenka, à l’extérieur de Kiev, dans un bombardement lundi. Kuvshynova travaillait avec Fox News en tant que consultante, a confirmé la chaîne.

“Je condamne les meurtres d’Oleksandra Kuvshynova et de Pierre Zakrzewski. Les journalistes ont un rôle essentiel dans la fourniture d’informations pendant un conflit, et ne devraient jamais être pris pour cible”, a déclaré le Directeur général.

Il appelle “au respect des normes humanitaires internationales, afin de garantir la protection des journalistes et des travailleurs des médias”.

Zakrzewski était un ancien photographe de guerre qui avait couvert de nombreux conflits, notamment en Irak, en Afghanistan et en Syrie. La fixatrice, Kuvshynova, était une journaliste locale de 24 ans. Elle travaillait pour Fox News depuis un mois avant sa mort.

 

UNESCO

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : l'Unesco condamne le meurtre des journalistes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire