Le syndicat mondial des footballeurs professionnels a confirmé que deux footballeurs ukrainiens sont morts pendant l’invasion russe. La FIFPRO a révélé mercredi que Vitalii Sapylo, 21 ans, et Dmytro Martynenko, 25 ans, avaient été tués en Ukraine.
« Nos pensées vont aux familles, amis et coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, les premières pertes signalées du football dans cette guerre », a tweeté la FIFPRO. Et d’ajouter : « Qu’ils reposent tous deux en paix ».
Sapylo jouait pour l’équipe de jeunes de Karpaty Lviv en tant que gardien de but et le club lui a rendu hommage dans une déclaration qui dit : « Nous chérissons le souvenir éternel de ce héros ». Martynenko jouait pour le FC Gostomel, une équipe ukrainienne de deuxième division.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn outre, l’Union internationale de biathlon (IBU) a confirmé que le skieur professionnel de 19 ans Yevhen Malyshev avait été tué dans les combats. « Avant tout, l’UIB exprime ses plus sincères condoléances pour la perte de l’ancien biathlète ukrainien Yevhen Malyshev (19 ans), qui est décédé cette semaine en servant dans l’armée ukrainienne », a écrit le syndicat.
Les athlètes professionnels font partie des Ukrainiens qui restent derrière la lutte contre l’invasion russe. La star du tennis Sergiy Stakhovsky, qui a battu de façon célèbre Roger Federer à Wimbledon en 2013, est retourné à Kiev pour prendre part à la lutte pour repousser les Russes.
Avec Le Parisien