Ukraine : deux footballeurs meurent au front


Video player

Le syndicat mondial des footballeurs professionnels a confirmé que deux footballeurs ukrainiens sont morts pendant l’invasion russe. La FIFPRO a révélé mercredi que Vitalii Sapylo, 21 ans, et Dmytro Martynenko, 25 ans, avaient été tués en Ukraine.

“Nos pensées vont aux familles, amis et coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, les premières pertes signalées du football dans cette guerre”, a tweeté la FIFPRO. Et d’ajouter : “Qu’ils reposent tous deux en paix”.

Sapylo jouait pour l’équipe de jeunes de Karpaty Lviv en tant que gardien de but et le club lui a rendu hommage dans une déclaration qui dit : “Nous chérissons le souvenir éternel de ce héros”. Martynenko jouait pour le FC Gostomel, une équipe ukrainienne de deuxième division.

En outre, l’Union internationale de biathlon (IBU) a confirmé que le skieur professionnel de 19 ans Yevhen Malyshev avait été tué dans les combats. “Avant tout, l’UIB exprime ses plus sincères condoléances pour la perte de l’ancien biathlète ukrainien Yevhen Malyshev (19 ans), qui est décédé cette semaine en servant dans l’armée ukrainienne”, a écrit le syndicat.

Les athlètes professionnels font partie des Ukrainiens qui restent derrière la lutte contre l’invasion russe. La star du tennis Sergiy Stakhovsky, qui a battu de façon célèbre Roger Federer à Wimbledon en 2013, est retourné à Kiev pour prendre part à la lutte pour repousser les Russes.

Avec Le Parisien

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : deux footballeurs meurent au front Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire