En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

UFC 263 : Israel Adesanya bat Vettori et conserve son titre



Le champion des poids moyens de l’UFC, le Nigérian Israel Adesanya, a conservé sa ceinture des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship après avoir battu le combattant italien Marvin Vettori, par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45), au Gila River Arena en Arizona, ce dimanche.

Le Nigérian Israel Adesanya, a conservé sa ceinture des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship après avoir battu le combattant italien Marvin Vettori. C’était la deuxième fois que les deux combattants s’affrontent à l’UFC, Adesanya étant sorti victorieux grâce à une décision, lors de leur première rencontre, en avril 2018.

L’Italien Marvin Vettori croyait avoir remporté son choc en 2018 avec Adesanya et n’a jamais cessé d’appeler à une revanche avec l’homme qui deviendrait champion des poids moyens de l’UFC. Il obtient sa revanche dimanche lors de l’événement principal de l’UFC 263 et s’est encore plié devant Adesanya, qui a remporté une victoire décisive en Arizona. Le Nigérian a montré des améliorations sur son travail au sol alors qu’il se démêlait de manière chevronnée de tous les retraits de Vettori.

Reconnu comme l’un des meilleurs attaquants de la catégorie, Israel Adesanya (31 ans), a réussi plusieurs tirs dans les jambes et jabs alors qu’il anéantissait le rêve de Vettori de devenir le premier champion italien de l’UFC. Vettori n’a eu que quelques temps forts dans le combat, marquant avec une poignée de mises au sol, mais Adesanya a fait preuve d’une amélioration des compétences de lutte.

Le reste du combat était entièrement dominé par Israel Adesanya. En fin de compte, le Nigérian a remporté chaque round sur les trois tableaux de bord officiels, remportant par des scores de 50-45 à tous les niveaux.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !