UEFA : Riyad Mahrez élu joueur de la semaine


Video player

Bourreau du PSG (2-0), mardi, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions, l’ailier international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a été élu joueur de la semaine par l’UEFA. Décisif à l’aller comme au retour face aux Parisiens, le capitaine de l’équipe nationale algérienne a inscrit les deux buts de son équipe, ce mardi, à l’Etihad Stadium.

Sans grande surprise, Riyad Mahrez a été désigné élu joueur de la semaine de Ligue des champions UEFA. Le Fennec a été le bourreau du PSG, lors des demi-finales (2-1, 2-0). L’ailier de Manchester City rêve désormais de remporter la Ligue des champions face à Chelsea, le 29 mai 2021.

« Au très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde ne défend pas », explique l’international algérien, dans un entretien dans L’Équipe.

« Quand la faute a été sifflée, avant-même qu’on récupère le ballon, j’ai dit à Kevin (De Bruyne) : « je le prends ». Il était d’accord, puis (Ilkay) Gündogan nous a rejoints. On a regardé comment le mur s’est positionné et je leur ai dit : « Je me vois bien le contourner par le côté (gauche) ». Ensuite je me concentre. Mais au moment de tirer, je me loupe complètement. Je sens que la balle ne part pas comme je le souhaite et pendant quelques centièmes de secondes, j’ai pensé : « j’ai foiré mon coup ». Et là, je vois qu’un petit trou s’est formé dans le mur parisien et que la balle est passée exactement à cet endroit… On a eu beaucoup de chance », reconnaît Riyad Mahrez.

En 11 matchs disputés, cette saison, en Ligue des champions, Riyad Mahrez a inscrit 4 buts sous les couleurs de Manchester City, qualifié pour la finale de cette édition.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire