Turquie : Une villa du président estimée à 62 millions d’euros environ fait polémique


Video player

La polémique s’enfle. Le président Recep a une nouvelle villa. Son prix étonne plus d’un. Le président turc RecepTayyip Erdogan pourra profiter de son luxueux palais comme il le souhaite. Sa construction s’est achevée deux ans plus tôt. Longtemps tenue secret,  son existence est enfin dévoilée au grand jour. 

Au bord de la mer Égée, à Marmaris plus exactement, la villa surréaliste mesure l’équivalent de 130 terrains de football, selon le journal 20 minutes. Le palais compte plus de 300 pièces, une piscine hors du commun, accès direct à une plage privée, piste d’atterrissage pour hélicoptère.

Le prix devrait tourner autour de 62 millions d’euros environ, soit près de 640 millions de livres turques aux frais du contribuable depuis 2018. Les citoyens crient puisque le pays s’enfonce continuellement dans une crise économique avec une monnaie plus que dévaluée.

Ce « palais d’été » a été construit sur une zone naturelle, entrainant la déforestation d’un coin resté intact. D’après le parti d’opposition au parlement turc, le parti social-démocrate (CHP), plus de 50.000 arbres auraient en effet été déracinés pour faire plaisir au président Erdogan. Les associations de protection de l’environnement aussi ne sont pas contentes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire