Turquie : que retenir de la visite des émissaires de Recep Erdogan en Libye


Video player

La délégation envoyée par le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, en Libye, vient de boucler sa mission. Le patron de la communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun, a indiqué que la délégation a « effectué des entretiens importants sur l’unité, la sécurité et la stabilité de la Libye », avec à la clé un message fort du Président turc.

La délégation turque envoyée en mission en Libye vient de boucler son séjour de 24 heures dans ce pays d’Afrique du Nord. Ce samedi 12 juin 2021, Fahrettin Altun, responsable du Département de la communication de la Présidence turque, outre le fait d’avoir confirmé à Anadolu la fin de la visite de la délégation de son pays en Libye, a précisé que l’occasion de ce déplacement a été saisie pour effectuer des entretiens importants au sujet de l’unité, la sécurité et la stabilité de la Libye.

« Nous quittons la Libye, où nous sommes venus pour évaluer les derniers développements, en compagnie d’une délégation présidée par notre ministre des Affaires étrangères, sur instructions du président de la République de Turquie (Recep Tayyip Erdogan)… Nous avons effectué des entretiens importants ayant pour objet l’unité, la sécurité et la stabilité de la Libye », a détaillé Fahrettin Altun, dans une série de tweets repris par le journal.

Il a par ailleurs ajouté que la délégation, sous la direction du chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a rencontré le ministre d’État libyen en charge de la Communication et des Affaires politiques, Mohammad Ammar al-Lafi. « Nous avons aussi tenu une réunion bilatérale fructueuse avec Al-Lafi pour approfondir notre coopération dans le domaine de la communication médiatique », a-t-il poursuivi.

Outre le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, la délégation comportait le ministre de la Défense Hulusi Akar, le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu, du Chef d’état-major des Armées turques, Yasar Guler, du patron des services de renseignement turcs, Hakan Fidan, du chef de la communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun et du porte-parole de la Présidence, Ibrahim Kalin.

Le chef de l’Etat turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait savoir que son pays continuera de jouer son rôle d’acteur actif, crédible et puissant dans sa région, et contribuera à instaurer la paix et la stabilité régionales et mondiales. A noter que cette visite intervient au lendemain de l sortie du Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, révélant que pays allait intervenir en Libye.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire