Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Turquie, Maroc : Erdogan encense Mohammed VI

Lors d’un entretien par visioconférence avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie turque Mevlüt Çavuşoğlu, sur instruction de son Président, Recep Tayyip Erdogan, a salué le leadership du roi Mohammed VI et le rôle du Maroc en tant que pôle de stabilité dans la région.

Les deux chefs des diplomaties marocaine et turque, Nasser Bourita et Mevlüt Çavuşoğlu, ont loué l’excellence des relations d’amitié et de coopération bilatérale et se sont accordés sur la nécessité de réactiver les mécanismes de partenariat, à travers l’organisation de nouvelles sessions du dialogue politique et de la Commission mixte. Ils ont mis en exergue l’importance de consolider le partenariat économique à travers l’établissement d’une feuille de route de promotion des investissements mettant à profit les nouvelles chaînes de valeurs.

Nasser Bourita et Mevlüt Çavuşoğlu ont ainsi annoncé l’organisation, en marge de la prochaine Commission mixte, d’un Forum économique axé principalement sur le commerce et l’investissement. Les deux ministres ont également échangé sur la situation sanitaire et sur les efforts consentis dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Ils ont décidé, à cette occasion, de reconnaître mutuellement les certificats de vaccination émis par les autorités respectives des deux pays.

Soulignant la convergence des points de vue sur les questions régionales et internationales, Nasser Bourita et Mevlüt Çavuşoğlu se sont engagés à poursuivre la coordination et la concertation autour des questions d’intérêt commun, notamment la Libye, le Moyen-Orient et la Méditerranée. Mevlüt Çavuşoğlu a aussi profité de l’occasion, sur instructions du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, pour saluer « le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le rôle du Maroc en tant que pôle de stabilité et de développement dans la région ».

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *