En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Turquie accorde une exemption de visa de 90 jours aux touristes de ces six pays



La Turquie a officialisé une décision majeure en levant l’obligation de visa pour les touristes de six pays, offrant ainsi une période de séjour de 90 jours sur une période de 180 jours. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a signé ce décret présidentiel le 22 décembre 2023.

Les six nations bénéficiant de cette exemption de visa en Turquie comprennent les États-Unis, le Canada, l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman. Selon le décret, les citoyens de ces pays, titulaires d’un passeport ordinaire et voyageant à des fins touristiques, pourront séjourner en Turquie sans visa pendant une période maximale de 90 jours sur une période de 180 jours.

Lire aussi : Masséré Touré nommée Secrétaire générale de la Présidence ivoirienne par Alassane Ouattara

L’annonce, conformément à l’article 18 de la loi n° 6458 sur les étrangers et la protection internationale, a été faite par le président Erdogan, mais la date précise de l’entrée en vigueur de cette exemption de visa n’a pas encore été communiquée par les autorités turques.

L’ambassade de Turquie au Sultanat d’Oman a mentionné sur X (ex-Twitter) que le processus de mise en œuvre de cette exemption de visa est en cours, et des informations supplémentaires seront fournies une fois terminé.

Visa

Jusqu’à l’entrée en vigueur de cette mesure, les ressortissants étrangers des six pays concernés devaient obtenir un visa électronique (e-Visa) pour des voyages touristiques et commerciaux en Turquie. Cette exemption simplifiera les formalités pour les touristes de ces pays, stimulant potentiellement le tourisme et renforçant les liens entre la Turquie et ces nations privilégiées.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !