Tunisie : Nabil Karoui à nouveau transféré de la prison à l’hôpital

L’opposant tunisien, Nabil Karoui, à la suite d’un brusque malaise, a, une nouvelle fois, été transféré de sa cellule de prison vers une structure hospitalière, ce dimanche 13 juin 2021.

En grève de la faim depuis huit jours, l’opposant tunisien, qui avait une première fois été admis aux urgences, la semaine dernière, a de nouveau regagné une structure hospitalière de ce pays d’Afrique du Nord, ce dimanche 13 juin 2021, suite à un brusque malaise. Suite à la dégradation de son état de santé, Nabil Kraoui, a été transféré en urgence à l’hôpital, dans la nuit du 7 au 8 juin 2021. Malgré son état de santé critique, il a été reconduit en prison le 9 juin 2021.

La famille de l’opposant dénonce le silence des autorités tunisiennes, malgré les multiples interpellations sur son état de santé qui se dégrade de jour en jour. La situation, selon ses proches, est d’autant plus inquiétante que Nabil Karoui poursuit sa grève de la faim et en est à son huitième jour consécutif. L’opposant, dans l’optique de contester des procédures qu’il juge illégales, a refusé de s’alimenter.

Faisant porter la responsabilité de toute complication de son état de santé aux autorités tunisiennes, la famille de Nabil Karoui informe que l’opposant avait été forcé de retourner en prison, malgré son état de santé. Les proches de l’homme politique dénoncent par ailleurs le fait que les autorités refusent de leur fournir une copie de son dossier médical. Ils tirent la sonnette d’alarme et alertent l’opinion nationale comme internationale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire