Truth social chute : Coup dur pour le réseau social de Donald trump

Les actions de Trump Media & Technology Group (TMTG) ont chuté de 14% suite à l’annonce de l’incursion de Truth Social dans le monde compétitif du streaming.

Trump’s Truth Social fait face au scepticisme des investisseurs

Malgré l’enthousiasme initial, l’action de TMTG, détenue en grande partie par l’ancien président Donald Trump, a connu un déclin précipité, perdant plus de 70 % de sa valeur depuis son sommet historique du 26 mars, après la fusion avec une société d’acquisition sans chèque.

La confiance des investisseurs s’est encore affaiblie lorsque Truth Social a révélé ses projets d’expansion dans le domaine du streaming, une initiative perçue comme financièrement risquée compte tenu des difficultés rencontrées par des géants de l’industrie tels que Disney et HBO pour rentabiliser leurs activités de streaming.

Lire aussi : Truth Social : Voici pourquoi l’application de Trump n’est pas sur Play Store

Les experts de Wall Street ont mis en garde les investisseurs contre la négociation de l’action TMTG, citant des préoccupations concernant le manque de fondamentaux solides de l’entreprise pour justifier sa forte valorisation.

Des grands espoirs à la chute des actions

Les difficultés financières de Trump Media sont évidentes, avec une perte de 58 millions de dollars en 2023 contre de maigres recettes de 4,1 millions de dollars, ce qui a incité la société à vendre 21,5 millions d’actions supplémentaires pour lever des capitaux indispensables, bien qu’au détriment de la valeur des actionnaires existants.

 Truth social chute : Coup dur pour le réseau social de Donald trump

Malgré l’initiative de streaming, l’annonce de la plateforme n’a pas réussi à inspirer confiance aux investisseurs. Le projet de la plateforme de lancer un réseau de diffusion de contenu pour la télévision en direct, englobant les actualités, les programmes religieux et les contenus destinés à la famille, vise à offrir un refuge aux contenus confrontés à la censure ou à l’annulation sur d’autres plateformes.

Lire aussi : Le réseau social de Donald Trump opérationnel

Le PDG de TMTG, Devin Nunes, ancien membre républicain du Congrès, a insisté sur la mission de la plateforme, qui est d’offrir un refuge aux créateurs victimes de discrimination, mais le sentiment des investisseurs est resté tiède au vu des difficultés financières de l’entreprise et des perspectives incertaines en matière de diffusion en continu.

 Truth social chute : Coup dur pour le réseau social de Donald trump

La fortune personnelle de Donald Trump, soutenue par la fusion de TMTG, a également été touchée, les actions passant d’un pic de 5,2 milliards de dollars à environ 1,8 milliard de dollars, ce qui a entraîné une baisse significative de sa valeur nette.