...

Truth Social : Voici pourquoi l’application de Trump n’est pas sur Play Store


Video player

L’application Truth Social de Trump n’est pas disponible sur le Google Play Store en raison d’un manque de modération du contenu, selon Google.

La société a publié une déclaration aujourd’hui, plusieurs jours après que le PDG de Truth Social, Devin Nunes, a laissé entendre dans une interview télévisée que Google était responsable de ce retard.

« Quand allons-nous être disponibles sur Android ? Eh bien, écoutez, cela dépend du Google Play Store. Nous attendons qu’ils nous approuvent », a déclaré Nunes à Real America’s Voice. « Je ne sais pas ce qui prend autant de temps ».

Google indique que Truth Social a été bien informé de la raison pour laquelle l’application n’est toujours pas disponible sur le Play Store.

« Le 19 août, nous avons informé Truth Social de plusieurs violations des règles standard dans leur soumission d’application actuelle et nous avons réitéré qu’avoir des systèmes efficaces pour modérer le contenu généré par les utilisateurs est une condition de nos conditions de service pour que toute application soit mise en ligne sur Google Play », a déclaré la société dans un communiqué. Et d’ajouter : « La semaine dernière, Truth Social a répondu par écrit en reconnaissant nos commentaires et en disant qu’ils travaillent à résoudre ces problèmes. »

Lire aussi : Truth Social : le réseau social de Donald Trump bientôt opérationnel

Truth Social a déjà mis en place des systèmes de modération du contenu pour éliminer les activités illégales. Néanmoins, certains messages impliquant des incitations à la violence peuvent encore y circuler.

Au début du mois, la commission de la Chambre des représentants des États-Unis chargée de la surveillance et de la réforme a envoyé une lettre à Truth Social pour lui faire part de son inquiétude face à la multiplication des menaces en ligne apparues sur la plateforme après la descente du FBI dans la résidence de M. Trump à Mar-a-Lago.

En attendant, Google affirme que Truth Social n’est pas banni du Play Store. En fait, l’entreprise souligne que la plateforme de médias sociaux de Trump est actuellement disponible en précommande sur ce site.

Truth Social est également disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Web.

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp : Voici de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

→ A LIRE AUSSI : Les meilleurs téléphones avec appareil photo en 2022

→ A LIRE AUSSI : Que faire pour bien sauvegarder ses photos ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire