En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Trois élèves, retrouvés inconscients à cause de la drogue



 

Cette information devrait interpeller les parents pour qu’il garde un œil sur leurs enfants. À Yaoundé, trois élèves de la classe de 4e du collège Don Bosco de Mimboman ont été terrassés par la drogue. Le stupéfiant qu’ils ont consommé n’est pas encore identifié, mais c’est clair qu’ils en ont abusé.

 

Cette nouvelle fait fureur sur la toile camerounaise et les internautes fustigent déjà l’éducation que donnent les parents à leurs enfants. Dans une vidéo relayée sur plusieurs pages camerounaises, trois élèves étaient à terre. L’auteur de la vidéo explique que ces jeunes apprenants inconscients en 4e ont consommé une forte dose de drogue. La nature de la substance illicite n’a pas encore été identifiée, mais elle a extrêmement dopé les élèves à tel enseigne que les passagers les croyaient morts.

Lire aussi : « Mon mari (53 ans) drogue et couche avec ma fille de 18 ans »

Ils étaient bien vivants, juste qu’ils planaient à mort. La Marijuana, le tramadole son entre autres les stupéfiants qui envahissent discrètement les établissements scolaires dans les pays de l’Afrique de l’ouest. Cette nouvelle preuve de la circulation de drogues dans les rues de Yaoundé devraient automatiquement mettre la puce à l’oreille à tous les parents d’élève. Ce sont les mauvaises fréquentations engendrées par le manque d’attention qui poussent certains enfants à trouver refuge dans la consommation de ces substances néfastes.

Lire aussi : Cameroun : trois élèves sèchent les cours, deux meurent dans un accident de moto

Rien qu’au début de cette année, deux autres élèves d’un établissement privé, situé au quartier Emana à Yaoundé, ont été arrêtés par la police pour consommation des stupéfiants. En effet, ils ont été filmés en train de consommer de la drogue en tenue de classe, pas loin de leur établissement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !