Mickaël Mehala poursuit Travis Scott


Video player

Travis Scott, selon un nouveau rapport, fait face à un procès en France d’un homme qui allègue une utilisation non autorisée de son œuvre.

cent 300x300 - Mickaël Mehala poursuit Travis Scott

Selon un rapport de TMZ mercredi, Mickaël Mehala connu sous le nom de Black Childish a poursuivi Travis Scott pour des centaines de milliers de dollars pour avoir prétendument volé son œuvre d’art et l’avoir utilisée comme couverture de son album La Flame de 2016, une œuvre d’art originale représentant l’artiste comme un centaure dans le désert. Pour faire court, il aurait intenté une action en justice dans son pays d’origine, la France, pour avoir affirmé que le rappeur avait utilisé l’art qu’il avait fait du rappeur en tant que centaure sans autorisation, selon TMZ.

Les détails entourant cette action en justice sont cependant compliqués, car ils se concentrent sur le projet de compilation Travis La Flame. La composition date de 2016 et comprend (entre autres morceaux) des chansons de la mixtape Days Before Rodeo de Scott.

Il est resté une source de confusion pour les fans, nouveaux et anciens, avec plusieurs messages Reddit (couvrant des années) montrant des variations de personnes essayant plus ou moins de cerner l’histoire derrière la disponibilité de la comp.

Travis La Flame, notamment, a été largement qualifié de sortie non officielle et n’est actuellement pas disponible sur Apple Music ou Spotify. Un téléchargement Tidal de la compilation, cependant, reste actif.

Mehala, ce qu’il en dit

Black 297x300 - Mickaël Mehala poursuit Travis Scott

Selon TMZ, Mehala dit qu’il a créé l’œuvre d’art axée sur le centaure en 2015, la partageant prétendument avec Scott via Instagram l’année suivante. Autrement dit, Mehala affirme qu’il a créé l’œuvre en 2015 et l’a envoyée à Scott pour la voir et la partager avec les fans en 2016.

Bien que Mehala déclare qu’il n’a « jamais eu de nouvelles » de Scott, il a remarqué plus tard que l’œuvre d’art était utilisée en conjonction avec la compilation, comme couverture de l’album La Flame.

En outre, Mehala dit qu’il a officiellement enregistré un droit d’auteur pour l’art du centaure en 2019 et a essayé de prendre contact avec les représentants de Scott, entendant finalement (prétendument) un avocat qui a déclaré que l’artiste d’Astroworld n’était pas au courant de la situation. Ces informations nous proviennent des documents juridiques acquis par TMZ

En plus d’utiliser l’art comme couverture de son album, Scott a présenté l’image sur ses pages YouTube et Tidal à divers moments dans le temps. L’image apparaît inversée sur Tidal et sans la note Childish en bas à droite, visible sur la pochette de l’album

L’œuvre, qui est également apparue sur les pages YouTube et Tidal de Scott, a été retirée des plateformes qui la présentaient autrefois, mais Mehala poursuit toujours Travis pour des centaines de milliers de dollars et le contrôle exclusif de la pièce centaure à l’avenir.

Le rapport ajoute que Mehala poursuit maintenant Scott pour « des centaines de milliers de dollars ». Les histoires les plus hilarantes de la saison 2 | The Complex Sneakers PodcastComplex a contacté un représentant de Travis Scott pour obtenir des commentaires.

La nouvelle de l’action en justice en France arrive à la suite de multiples poursuites intentées l’année dernière en lien avec la tragédie au Scott’s Astroworld Festival à Houston en 2021. En fin de compte, 10 participants au festival sont morts en lien avec un incident d’écrasement de foule, tandis que beaucoup d’autres ont subi des blessures.

Retiré: Le rappeur a depuis été retiré de la formation de Coachella et une prochaine apparition au festival Day N Vegas

Quelques avis sur la question

Les avis de l’avocat en charge

L’avocat texan Thomas J. Henry représente 68 victimes dans un procès contre Scott et son collègue rappeur Drake, ainsi que contre les organisateurs Live Nation et le stade NRG, avec des dizaines d’autres cas qui devraient suivre.

« De plus en plus de victimes blessées contactent mon entreprise d’heure en heure », a déclaré Henry. « Alors que nous travaillons tous encore à comprendre toute l’ampleur de la tragédie d’Astroworld, je pense que les dommages subis par ses victimes pourraient se chiffrer en milliards. »

Qu’en pense Travis Scott?

Trav 221x300 - Mickaël Mehala poursuit Travis Scott

Les proches furieux des victimes exigent que Scott soit tenu responsable de la tragédie après avoir continué à se produire alors que la foule scandait « arrêtez le spectacle ».

Le rappeur, qui s’est dit « dévasté » par les décès et ne pouvait pas « imaginer que quelque chose comme ça se produise », a été condamné à deux reprises pour avoir encouragé les fans à sauter les barrières de sécurité et à se précipiter sur scène lors de concerts précédents.

Drake, se prononce sur la question

drake 219x300 - Mickaël Mehala poursuit Travis Scott

Drake, 35 ans, a qualifié cela de « tragédie dévastatrice » dans un post Instagram dimanche soir, déclarant: « Mon cœur est brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour chacun d’entre eux et je serai utile de toutes les manières possibles. Que Dieu soit avec vous tous.’

 

Nous avons plein d’autres articles qui pourraient vous plaire. Laissez nous vous surprendre

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mickaël Mehala poursuit Travis Scott Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire