...

Le Nigeria demande à tous les médias de supprimer leurs comptes Twitter



Au Nigeria, la Commission nationale de radiodiffusion du Nigeria (NBC) a ordonné à tous les médias opérant dans le pays de désactiver leurs comptes Twitter et de ne plus utiliser Twitter. Cette demande fait suite à la décision du gouvernement, vendredi, de suspendre Twitter après la suppression par le réseau social d’un tweet du président, Muhammadu Buhari.

Après avoir fait des révélations sur la suspension de Twitter au Nigeria, le gouvernement de Lagos  a demandé, lundi 7 juin, à tous les médias de suspendre immédiatement leur compte Twitter.

Les stations de radiodiffusion sont invitées à désinstaller leurs comptes Twitter et à renoncer à utiliser Twitter comme source de collecte d’informations.

Lire aussi : Nigéria : Après T.B Joshua, le populaire pasteur Stephen Akinola est aussi mort

« Nous conseillons à toutes les entreprises audiovisuelles de désinstaller leur compte Twitter, et de cesser d’utiliser Twitter pour rechercher des informations, ou des sources d’information », a déclaré le directeur de l’organe de régulation audiovisuelle, la National Broadcasting Commission (NBC), Armstrong Idachaba, dans un communiqué diffusé lundi matin.

« Cela serait considéré comme antipatriotique pour quelconque média audiovisuel de continuer à soutenir Twitter », a-t-il assuré.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Pour rappel, l’accès à Twitter au Nigeria a été coupé depuis dimanche. Le gouvernement fédéral interdit les activités du réseau social dans tout le pays.

Tout a commencé mardi dernier lorsque Twitter a supprimé un tweet du compte du président nigérian évoquant dans un avertissement les récents troubles dans le sud-est du pays.

Le tweet avait été fortement décrié à travers le pays et le réseau social avait estimé que M. Buhari enfreignait ses règles d’utilisation en matière de conduite haineuse.

👉Suivez nous Facebook

Lire aussi : Twitter supprime un message du président Buhari, la raison

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : Après T.B Joshua, le populaire pasteur Stephen Akinola est aussi mort

→ A LIRE AUSSI : Voici la réaction du président burkinabé après l’attaque de Solhan

→ A LIRE AUSSI : Nigeria : la dernière mise en garde du prophète TB Joshua avant sa mort

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`