En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tori Bowie : la championne olympique américaine décède subitement à l’âge de 32 ans



Icon Management Inc. a annoncé avec une grande tristesse le décès de Tori Bowie, sprinteuse américaine et médaillée d’or olympique, dans un communiqué publié le mercredi 3 mai. La déclaration n’a pas révélé les causes de son décès.

Tori Bowie était non seulement une cliente de l’agence de management, mais aussi une amie très chère, une fille et une sœur. Son décès a laissé la famille et les amis dans une grande peine. « Nous avons perdu une championne, un phare qui brillait de mille feux« , a déclaré Icon Management Inc.

Lire aussi : Cameroun : Dix-neuf athlètes blessés après des explosions lors d’une course

Selon TMZ, Tori Bowie a été retrouvée morte en Floride le mardi 2 mai. Le monde de l’athlétisme a rapidement présenté ses condoléances à la famille de Bowie, qui doit faire face à une perte de vie aussi soudaine.

Tori Bowie

Noah Lyles, détenteur du record des États-Unis et triple champion du monde, a exprimé son choc sur Twitter en disant : « Je n’arrive pas à y croire. Je venais juste d’apprendre qu’elle allait rejoindre sa sœur à la maison et maintenant ceci. Cela me brise le cœur et je garderai la famille dans mes prières.« 

Julius Yego, lanceur de javelot olympique kenyan, a également exprimé sa tristesse en tweetant : « Le monde de l’athlétisme a perdu une grande championne et une patriote du sport, repose en paix Tori. Condoléances à la grande famille de Tori Bowie, ensemble dans la prière« .

Tori Bowie a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de 2015 avant de se qualifier pour l’équipe olympique américaine pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Elle a participé aux finales du relais 4×100 mètres, du 100m et du 200m, remportant l’argent dans le 100m avec un temps de 10,83 secondes et le bronze dans le 200m. Elle a également aidé Team USA à remporter l’or dans le relais 4x100m.

Tori Bowie Mc 230503 Ebb718

Elle a ensuite remporté la médaille d’or sur 100 m et sur le relais 4×100 m aux Championnats du monde d’athlétisme de 2017 à Londres. Aux Championnats du monde 2019 au Qatar, elle s’est qualifiée pour les demi-finales du 100m, mais n’a pas pris le départ après les qualifications. Elle ne faisait pas partie de l’équipe féminine du 4x100m lors de cet événement.

La communauté de l’athlétisme et les fans du monde entier ont perdu une grande championne, mais surtout une personne aimée et respectée. Tori Bowie restera à jamais dans les mémoires comme une athlète exceptionnelle et une femme d’une grande force et d’une grande détermination.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !