Aujourd’hui, avoir un teint clair est devenu une marque de beauté et de réussite pour de nombreux Africains à travers le continent, un phénomène qui est devenu un véritable fléau, s’intensifiant chez les plus grandes stars africaines.
Au fil des années, certaines célébrités ont comme par magie illuminé leur teint, avec parfois des conséquences désastreuses pour leur santé.
Voici un aperçu des cinq stars africaines qui ont utilisé la dépigmentation :
1- Koffi Olomidé
Le roi incontesté de la rumba est l’un des porte-drapeaux internationaux de la pratique du « Tchatcho », son nom a souvent été associé à la pratique dès les premières années de sa carrière, son teint a changé du chocolat au lait au chocolat blanc.
2- Samuel Eto’o
La nouvelle présidente de la FECAFOOOT, star mondiale bien méritée, est également une fervente adepte des pratiques de blanchiment. On peut voir que Samuel Eto’o, qui a fait ses débuts au Real Madrid à l’âge de 16 ans, et Samuel Eto’o, président de la Football Association, ont un peu perdu la mélanine. D’autres penseront que c’est aussi le fruit du succès et de l’argent qui a marqué cette étonnante évolution physique.
3- Nathalie Makoma
Chanteuse congolaise du groupe de musique chrétienne populaire du début des années 2000, Nathalie Makoma a récemment été mise à l’honneur pour ses changements corporels impressionnants après avoir perdu plus de 30kg. On remarquera également que cette perte de poids s’accompagne d’un éclaircissement de la peau tout aussi impressionnant.
4- Emma Lohoues
La leader des combattantes ivoiriennes, qui a récemment fait un livestream sur sa page Instagram, a également vu sa couleur de peau changer radicalement au fil des années, devenant presque métissée. La belle Emma Lohoues est l’une des rares dont on peut dire qu’elle réussit assez bien la dépigmentation.
5- Emmanuelle Keita
Emmanuelle Keïta est sans aucun doute l’une des influenceuses les plus suivies sur les réseaux sociaux. Pour preuve, elle s’est récemment mise en ligne sur sa page Facebook après sa séparation d’avec Peter 007, qui était alors connecté par plus de 37 000 personnes en même temps. Le véritable bilan de la belle Emmanuelle s’est récemment précisé depuis ses débuts d’actrice.