Togo : voici le premier gouvernement au lendemain de son indépendance (photo)


Video player

Au lendemain de l’indépendance du Togo, le président Sylvanus Olympio avait mis en place un gouvernement. Cette première équipe gouvernementale  a eu à démontrer un travail bien fait. Ce qui a  permis au Togo d’être surnommé « colonie moderne ». A l’époque, Sylvanus Olympio et ses ministres avaient remboursé la dette du pays.

Composé de quelques personnalités contrairement à celui d’aujourd’hui, le gouvernement du feu président Sylvanus Olympio avait fait d’un travail bien son cheval de bataille. Avec rigueur et détermination, le moment court qu’ils ont pu fait sous domination allemande fait toujours la une de l’histoire coloniale et politique du Togo.

Togo voici le premier gouvernement au lendemain de son independance doingbuzz 1 - Togo : voici le premier gouvernement au lendemain de son indépendance (photo)

Lire aussi :  27 avril au Togo : le message de Jean-Pierre Fabre à la Nation

Malgré sa disparition, il est devenu un monument historique. Même si son fils Gilschris Olympio tant de gloire qu’il avait eu a finalement signé  accord politique avec le parti au pouvoir, qui divise aujourd’hui l’opposition, les intimes garde toujours un bon souvenir à ce monsieur.

 » Nous célébrons aujourd’hui notre indépendance. Oui c’est une bonne chose mais la question que je me pose et l’occasion me permet de la reposer une encore : Est-ce que le Togo est véritablement indépendant ? Cette question parce que personnellement je crois que nous nous dépendons de la métropole, qui nous dite ce qu’il faut faire », nous confie un citoyen lambda, qui rend toujours un hommage « mérité » au président feu Sylvanus Olympio.

 » Je rends un hommage mérité à l’ancien président togolais Sylvanus Olympio, qui malgré tout donnait l’espoir au peuple togolais, malheureusement il est parti si vite », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Indépendance : Le Togo commémore son 61e anniversaire ce 27 avril 2021

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : voici le premier gouvernement au lendemain de son indépendance (photo) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire