...

Togo : Voici ces numéros verts pour signaler des cas de terrorisme


Video player

Au Togo, le gouvernement ne lâche pas. La lutte contre le terrorisme est une affaire de tous comme, il ne souligne depuis le début, il vient de mettre à disposition des populations des numéros verts pour signaler les cas de terrorisme.

Lire aussi : Togo : Voici la date de reprise effective des cours

Pour renforcer ses arsenaux contre la menace terroriste, le gouvernement togolais a installé dans chaque région du Togo deux numéros verts. C’est en substance ce que le ministre de la sécurité Gal Yark Damhame a précisé lors d’une conférence de presse tenue dans son cabinet à Lomé.

Il s’agit des numéros 1200 et 1201 pour la région des Savanes, 1202 et 1203 pour la région de la Kara. 1204 et 1205 pour la région centrale, 1206 et 1207 pour la région des Plateaux et 1208 et1209 pour la région maritime.

Lire aussi : Togo : Togbui Zewouto est désormais en liberté

Le Ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Damhame Yark a souligné que ces numéros sont réceptionnés par le 1er responsable de la gendarmerie ou de la police de la région concernée.

Par ailleurs, le ministre invite toute la population togolaise à collaborer et signaler toute personne suspecte, dans le but de lutter contre le terrorisme au Togo.

Le Togo depuis un moment subit la mésentente des attaques terroristes. Ces numéros verts installés viennent à point nommé. Les populations vont s’en servir pour signaler les cas suspects.

Lire aussi : Togo : Syndicats et gouvernement bientôt au forum national sur le dialogue social

 

→ A LIRE AUSSI : Togo : Voici la date de reprise effective des cours

→ A LIRE AUSSI : Comment obtenir son titre foncier au Togo de nos jours

→ A LIRE AUSSI : Togo : Togbui Zewouto est désormais en liberté

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire