Togo/ Une jeune femme veut faire découvrir l’histoire des rues grâce au numérique



Juste avec une application à QR Code, la ville de Lomé (Togo) ou du moins les plaques des rues vont raconter leurs histoires. Férue des nouvelles technologies, Mademoiselle Julienne HOUSSOU est l’initiatrice de ce projet. Elle s’est orientée vers une manière originale de présenter les rues du pays.

En effet, le Togo a amorcé depuis quelques années un processus de nommage des voies afin de faciliter la circulation, la localisation et les constructions entre autres. Au nombre de ces voies ciblées pour le moment, on peut citer le Boulevard Jean Paul II, Avenue Nicolas GRUNISKY, Boulevard des Armées, etc… Ce projet présente un double objectif. Primo, il consiste à  renommer les rues en tenant compte de l’histoire et du quotidien des riverains afin de faciliter la localisation des Togolais.

Deuxio, il vise à numériser les plaques d’indication et de localisation installées dans les rues en vue de permettre à la population de s’informer sur le nom des personnages qui leur sont attribués. Techniquement, il suffira juste de posséder un smartphone et d’installer toute application pouvant reconnaître un QR Code. Il y en a sur Playstore.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Une fois l’application en main, il faudra scanner la plaque numérique installée sur la rue, et à l’instant même les informations s’afficheront dans les moindres détails. Ce projet, très innovant est une véritable aubaine pour les autorités, car il permettra aux Togolais, juste grâce à un seul clic de retrouver l’histoire de leurs aïeux.

Germaniste de formation et titulaire d’un Master, Mademoiselle Julienne HOUSSOU est l’initiateur de ce projet fabuleux qui mérite du soutien. Avec ce sens de l’innovation, cette jeune femme togolaise pourrait facilement inspirer d’autres.

Plus d’informations, contactez le 00228 92 51 39 51

👉Suivez nous Facebook

e-mail : juliennehoussou21@gmail.com

→ A LIRE AUSSI : Togo : voici comment obtenir le casier judiciaire en ligne

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’homme politique Joachim Tabi Owono s’est éteint

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : doit-on doter une femme décédée ?

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`