En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Une infection liée à la Peste Porcine Africaine fait son apparition



La Peste Porcine Africaine annoncée au Togo. Outre  la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le pays, les populations de la région des Savanes, font face à une épidémie de peste porcine africaine (PPA).

Une épidémie de peste porcine africaine affecte certains élevages dans la région des savanes. Des localités comme Pligou, Yemboure, Bombouaka, Tandjoaré et Sissiak dans la préfecture de Tandjoaré (nord-Togo) font face à une épidémie de peste porcine africaine, informe le ministère chargé de l’agriculture et de l’élevage togolais.

Antoine Lekpa Gbégbéni, ministre en charge de l’élevage suite à cette épidémie de peste porcine africaine qui frappe plusieurs cheptels à Tandjoaré (nord-Togo) fait savoir que les porcs des localités touchées seront abattus sans aucune concession.

Il a été décidé entre autres, l’abattage et la destruction de tous les porcs résiduels et les produits dérivés dans lesdits élevages ainsi que dans toutes les exploitations porcines environnantes des foyers dans les différentes localités touchées, suivis de désinfection et d’un vide sanitaire de six (06) mois.

Lire aussi : Togo : Agbeyomé Kodjo annonce une tempête de libération nationale

De plus, les mouvements des porcs, de leurs produits dérivés ainsi que le matériel d’élevage et des aliments pour animaux dans les zones d’infection est interdite pour une période de six (06) mois.

« Une indemnisation sera accordée aux éleveurs dont les animaux seront abattus et détruits par les services vétérinaires, selon la grille d’indemnisation en vigueur au Togo », rassure le ministre Gbégbéni.

Si la plupart des maladies humaines sont d’origines animales, il faut signaler que dans le cas de la peste porcine africaine, la maladie s’attaque uniquement aux porcins domestiques et sauvages. Elle cause de fortes mortalités dans les élevages de porcs mais n’a pas de réel effet sur la santé humaine.

Il faut rappeler que l’élevage des porcs est très développé dans cette partie du pays. Sa consommation aussi par des populations. Les jours du marché dans la région, la viande de porcs bien assaisonnée accompagnée de la boisson locale fait le bonheur des populations et des visiteurs.

Lire aussi : Togo/ALERTE : une femme retrouvée découpée dans le Wawa

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !