Si la crise du Coronavirus occupe toute l’actualité ces dernières semaines, une révélation fracassante sur un acte regrettable n’a pas manqué de défrayer aussi la chronique.
Révélé par la célèbre animatrice Da Dédé dans une de ses émissions, le crime aberrant comis par un corps habillé ne passe pas du tout au sein de la population et même dans les rangs de l’armée.
Critiqués depuis le début su couvre-feu au Togo pour leur usage excessif de la force, cet acte plus ou moins isolé vient entâcher un peu plus la réputation des soldats togolais. Selon les révélations de l’animatrice, un élément de l’armée togolaise aurait violé une jeune femme dans la localité d’Aneho le 1er Avril dernier. Un militaire qui aurait choisi de satisfaire sa libido plutôt que d’assurer la sécurité des citoyens.
L’acte aurait été commis juste après le discours du chef de l’État qui annonçait des mesures de riposte contre le Coronavirus dont un couvre-feu qui devait entrer en vigueur le lendemain à partir de 20h à 6h du matin. Le corps habillé sûrement mal intentionné n’a pas attendu la mise en vigueur de ladite mesure pour en user comme prétexte pour commettre son acte honteux.
Lire aussi : Coronavirus/Togo: Voici comment certains en tirent profit
Très rapidement, les supérieurs dudit soldat ont eu vent de l’affaire et lui ont appliqué un châtiment digne de son crime. Il aurait été révoqué de ses fonctions pour avoir déshonoré l’uniforme puis placé immédiatement en détention.
Même si la réactivité de la hiérarchie et la sanction est largement acclamée, d’autres y voient un nuage de fumée pour faire oublier les supposés dérapages des forces de l’ordre.
Une autre affaire de viol impliquant un artiste togolais qui est actuellement sous les verrous secoue la toile à Lomé mais nous vous promettons d’y revenir dans un prochain article bien détaillé.
Lire aussi : Coronavirus/Togo: Les internautes réclament la mise en quarantaine de Faure Gnassingbé