En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus au Togo : voici comment certains en tirent profit



Dans le monde entier, la pandémie à coronavirus sert de charpente pour certains de bien murir leurs  affaires.

Comme toute crise, cette crise sanitaire a permis aux hommes d’affaires de profiter afin de gagner de l’argent. C’est le cas des hommes d’affaires et quelques vendeurs ambulants au Togo.

Lire aussi : USA : une infirmière démissionne et fait de graves révélations

Dans les supers marchés comme dans les boutiques et pharmacie, les produits de première nécessité dans le cadre de la lutte contre cette pandémie ont automatiquement changé de prix. C’est le cas l’alcool à la pharmacie, les gels hydro-alcooliques ainsi que d’autres détergents.

Interrogé sur le sujet, un citoyen aime nous narrer son constat fait lorsqu’il était allé pour payer ces produits, mais sous l’anonymat.

« C’est vraiment difficile pour le moment faire achat dans les boutiques et les supers marchés. Les prix des produits ont été vus à la hausse à cause de coronavirus. Le gel hydro-alcoolique que j’achetais à moins de mille franc CFA, n’est pas moins de trois mille », a-t-il confié. Ce qui veut dire que les gens se servent de la pandémie pour s’enrichir.

Lire aussi : Coronavirus : L’Union Européenne garantit 15 milliards d’euros pour aider l’Afrique (von der Leyen)

L’autre aspect, c’est  les vendeurs ambulants. Eux, ils profitent progressivement de la situation. On les voit souvent au bord de la route sous les feux tricolores ne train de cendre l’alcool, gel hydro-alcoolique, les gans, ainsi que les masques.

« Depuis que l’affaire de la pandémie s’est déclenchée, je peux dire que j’ai augmenté un peu mes revenus en changeant un tout petit peu, mes produits puisque le marché l’exige », nous raconté un vendeur ambulant qui vendait les papiers mouchoir et les pochettes de téléphones.

Dans la foulée, il faut également mentionner des vendeurs d’illusions, qui se font passer comme des grands guérisseurs pour tromper la vigilance de nos mamans. Pour ce faire, ils amplifient des réseaux sociaux avec des fausses informations pour pouvoir faire passer leurs messages afin de narguer les innocents.

Lire aussi : Togo : voici les prix du gasoil et de l’essence pour avril 2020

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !