Il s’est proclamé président de la République. Il en paie le prix aujourd’hui. Lui, c’est le prétendu prophète Doufle Gabriel dont les activités ont fait le chou gras de la Presse quelques semaines plus tôt. L’apôtre a indiqué qu’à partir de mars 2020, il serait le futur président du Togo « suite à la mort subite de l’actuel chef d’Etat ».
Selon les dernières nouvelles, il a été mis en prison. Pour la petite histoire, l’homme de Dieu a deux camps de concentration où plusieurs personnes, nationaux comme étrangers y sont attendant le retour de Jésus. Ces 2 camps de concentration à Djagble et à Klade-Copé, près d’Asrama.
Des personnes y sont internées dans des conditions peu encourageantes selon plusieurs révélations. Ces chrétiens toujours à la recherche de miracle ont cru à tout ce que l’apôtre raconte en le prenant pour leur dieu. Même une femme a quitté son mari pour venir vivre dans un des centres. L’affaire a fait grand bruit et nous y avons aussi fait cas dans un article que vous trouverez à la fin de celui-ci.
« Dans ses doctrines, le sieur Doufle a fait admettre à ses victimes que le Togo serait la nouvelle Jérusalem dont parle la Bible. Pour lui, Jésus-Christ reviendrait très bientôt à partir du Togo, les gratte-ciels pousseront de terre d’eux-mêmes, les rues du Togo seront toutes pavées d’or et que tous ceux qui sont avec lui seront des multimilliardaires comme récompense de Dieu », révèle Togobreakingnews.
Il est accusé de séquestration, sédition, trouble à l’ordre public, harcèlements sexuels, viols sur fidèles, diffamation.
Lire aussi : Un pasteur s’autoproclame président du Togo et annonce son gouvernement