Togo/Société: Les tricycles comme moyens de transport d’usagers?


Video player

Depuis quelques années, un nouvel engin s’est imposé dans le transport routier togolais. Il s’agit d’une automobile à trois roues communément appelées « tricycle », destinée uniquement au transport des marchandises et de biens matériels mais malheureusement nous constatons que cet engin transporte des personnes et est dans l’excès de vitesse ou encore la surcharge.

La surcharge et l’excès de vitesse provoquent très souvent des accidents routiers qui non seulement occasionnent des dégâts matériels sur les infrastructures routières mais aussi occasionnent les pertes en vies humaines.
Ces types d’engins sont généralement conduits par des jeunes, victimes de chômage et de la situation de vie du Togo alors leurs premières préoccupations c’est le pain quotidien. Étant à la quête du gain et ne maîtrisant pas trop la conduite de l’engin ou encore étant sous effets de « drogue », ces jeunes sont tellement pressés de livrer une marchandise pour aller en chercher une autre qu’ils négligent même le code routier.

Des fois, rappelés à l’ordre par les agents de la sécurité routière, rares sont ceux d’entre eux qui prennent conscience de leurs actes et changent.
Un véhicule ne dispose pas de moyens de sécurité adéquats mais malgré cela, les usagers prennent le courage de se faire remorquer, mettant ainsi leurs vies en danger.

Le Gouvernement est prié malgré ses énormes gestes de redoubler d’attention sur ce problème, trouver une solution pour éviter à l’avance ce type d’accidents routiers.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire