Togo

Togo: Lomé, une ville fantôme ?

Publié par La redaction

Les débits de boisson, les bars, les transports en commun et autres ne doivent pas être opérationnels ce jeudi 20 décembre 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi en a décidé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame. Pour cause, les Togolais sont appelés aux urnes pour élire leurs députés ce jour.

Depuis les premières heures de cette matinée, la capitale togolaise ressemble plus à une ville morte. Boutiques fermées, marchés vides, circulation déserte. Il faut faire des centaines de mètres pour avoir une présence humaine dans les rues.

Par endroit, des gens se massent devant leur maison et observent. Que réserve cette journée de jeudi 20 décembre aux Togolais ? Semblent-ils se demander.

Déjà dans quelques quartiers de Lomé, notamment à Bè-Kpota, Hédzranawé, Kégué et autres, les premiers pneus sont brûlés dans les rues par des gens décidés à empêcher la tenue de ce scrutin comme l’a appelé la Coalition des 14 partis de l’opposition hier dans un communiqué rendu public en début de soirée.

Nos reporters sont un peu partout à Lomé et à l’intérieur du pays. Nous y reviendrons.

I.K

Source : www.icilome.com

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>