Le général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Défense civile, est intervenu après un accident de la circulation dans le nord du pays qui a fait plus d’une dizaine de morts.
L’incident s’est produit dans la soirée du mardi 14 décembre 2021 à Myr (route Warkambou-Dapaong), un village du département de Tandjouaré.
Selon le ministre, un camion de fret revenant à Dapaong du marché de Warkambou s’est renversé près du village de Myr parce que le chauffeur a perdu le contrôle de sa machine.
En plus de la cargaison, il y avait 38 personnes à bord du camion.
Douze (12) personnes (dont un enfant de six mois et 5 femmes) ont été tuées dans cette tragédie, et 26 autres ont été grièvement blessées.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe mercredi 15 décembre 2021, le ministre Yake, au nom du gouvernement, a exprimé ses condoléances aux membres de la famille en deuil et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.
Pour lui, c’est l’occasion d’inviter les usagers de la route à comprendre et à respecter « strictement » le code de la route.
« Les véhicules utilisés pour transporter des marchandises ne doivent pas être utilisés pour transporter des passagers », a insisté le général Yark Damehame.
Il faut signaler que la situation de la sécurité routière au Togo est préoccupante chaque année. Au cours du premier semestre 2021 (janvier à juin), un total de 3 815 accidents de la route se sont produits dans tout le pays, avec 346 décès.