Il y a un mois, le Colonel Djibril Mohaman, chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 alertait sur la une probable présence du variant Delta au Togo. Eh bien, à l’heure où nous sommes le variant Delta qui est très contagieux circule déjà dans le pays.
Ce mercredi 18 août 2021, le Colonel Djibril Mohaman était face à la presse comme chaque semaine dans le but de faire le point sur la situation sanitaire dans le pays.
Ainsi, face à la presse le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 a expliqué la hausse des cas de contamination ainsi que du nombre de décès depuis le mois de Juin. Selon le Col. Djibril Mohaman, cela est dû au variant Delta.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl a déclaré : « Les chiffres sont à la hausse. Ceci parce que le variant Delta, beaucoup plus contentieux et plus mortel est là. Nous avons reçu la confirmation, donc nous devons faire très attention ».
Le Colonel Djibril Mohaman ne pouvait faire son point de presse hebdomadaire sans rappeler aux populations d’appliquer les gestes barrières. Il a sollicité la population à se conformer aux gestes qui sauvent pour faire au variant Delta.