En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : le vaccin Astrazeneca a-t-il déjà fait de victime ?



La semaine dernière, le vaccin anti-Covid-19 d’Astra Zeneca défraie la chronique au Togo en raison des incertitudes sur son efficacité.

Si au Togo le gouvernement rassure sur son efficacité et demande aux populations de se faire vacciner, certains pays européens trouvent des inconvénients du vaccin et demandent la suspension de la vaccination.

Lire aussi : Togo/Vaccin AstraZeneca: Le MEJ formule des recommandations au Gouvernement

Dans la démarche de convaincre ses concitoyens à prendre la dose d’Astra Zeneca,   IHOU Wateba, ministre de l’enseignement supérieur lui-même médecin et professeur à faculté des sciences de la santé de l’université de Lomé a tenu des « propos qualifiés déplacés de sa part ». Lui reproche d’avoir menacé et le personnel soignant et les populations sur la question doute sur l’efficacité du vaccin.

Dans la foulée, nombreux sont les médecins qui ont pris la dose d’astrazeneca « contre volonté » puisque le ministre avançait un argument Selon lequel des médecins ayant refusé la dose verront leurs assurances suspendues.

A cet effet selon le confrère Télégraphe, un laborantin serait décédé quelques jours après la prise de la dose d’Astra Zeneca. Il s’agit selon Télégraphe de Alirou Sobaga Radjab du centre socio-éducatif Le Houda de Bafilo, qui a rendu l’âme après une courte maladie. Le confrère indique qu’il serait vacciné contre la Covid-19 jeudi.

Lire aussi : Vaccin AstraZeneca : de sévères allergies s’ajoutent aux effets secondaires

Même si aucun communiqué ne venant du corps médical indiquant que le laborantin n’a été victime de la prise de la dose d’Astra Zeneca, l’incertitude continue de planer. Sans nul doute nombreux se demandent si monsieur Alirou Sobaga Radjab a été victime d’un vaccin ?

Surtout que les pays européens notamment la France et l’Allemagne viennent de suspendre la vaccination. Tout compte fait, on ne pourrait affirmer que le décès du laborantin est lié à la dose d’Astra Zeneca.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !