Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Togo : Le stade de Kegué répond aux critères de la Confédération africaine de football

Comme prévu, la réhabilitation du stade de Kégué à Lomé a été bouclée le 03 juillet 2019 dernier. Jugé pendant un moment non conforme aux critères de la Confédération Africaine du Football CAF, l’infrastructure fait désormais peau neuve pour le bonheur du monde sportif. Désormais, les beaux gradins offrent leurs belles couleurs en spectacle aux riverains. Ainsi, l’on parvient donc à satisfaire la CAF.

Le stade de kégué à Lomé contenant aujourd’hui 30 000 places assises, a pris fonction le 12 janvier 2000 après une longue période d’attente. Le stade de Kégué aujourd’hui envisage être l’un des meilleurs et modernes complexes sportifs en Afrique de l’Ouest. En effet, la réhabilitation du stade a été consacrée uniquement à la mise en place complète des infrastructures autrefois non fonctionnelles.

Lire aussi : Football/Emmanuel Adebayor risque gros avec son nouveau club

Bref, il était question de revoir la peinture même de la tribune en lui offrant de nouvelles couleurs, doter le stade d’une nouvelle pelouse bien verte. De l’autre côté, les vestiaires ont été également décorées une nouvelle fois ainsi que l’intérieur des bâtiments et les salles annexes. En ce qui concerne le système électro-mécanique des installations sportives, il a fallu qu’il soit remis à neuf vu que le système était beaucoup trop vieille. De même, les routes extérieures et les voies d’accès ont été réhabilitées afin de faciliter le bon déroulement des choses et circulation de tout un chacun.

Lire aussi : Abalo Dosseh bat Claude Leroy le sélectionneur Togolais

Sur ce, la FTF est maintenant prêt pour ouvrir au grand public, le nouveau stade de kégué qui répond maintenant aux critères d’un stade de 36.000 mètres carrés et se conforme dorénavant aux normes internationales, en l’occurrence celles de la FIFA et de la CAF. Pour rappel, notons que pour une réhabilitation qui a durée de 20 mois, les travaux sur le stade de kégué ont coûté environ 100 millions de yuans. Et pour l’exécution des travaux, l’entreprise China Geo-Engeneering s’en est occupée.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *