Togo : Le ministre Kokoroko interdit tout rassemblement dans les écoles

 

Au Togo, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat : Prof Komla Dodzi Kokoroko prend une ferme décision. Toujours dans la lutte contre le coronavirus, il a envoyé une lettre aux acteurs du domaine de l’éducation nationale. Il leur interdit tout type de rassemblement car le il y voit des moyens de propagation du nouveau coronavirus que le Togo se bat pour éradiquer.

Sa lettre en date de ce mercredi 03 février est adressée prioritairement aux directeurs régionaux de l’éducation, les inspecteurs, les chefs d’établissements scolaires.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« En raison de la recrudescence de la contamination à la Covid-19 dans notre pays, je vous informe que les réunions, manifestations, séances de sensibilisation ou tout autre regroupement en dehors des activités pédagogiques, sont interdits dans les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans la lettre du ministre. Son message signifie simplement qu’aucune rencontre de quelle que nature que ce soit n’est permise pour le moment.

Le Prof Dodzi Kokoroko demande aux concernés de prendre à bras le corps cette nouvelle disposition. Il leur recommande d’en faire aussi large diffusion, afin de protéger les environnements scolaires contre cette redoutable maladie.

Au Togo, le nombre de cas actif est de 765 (personnes qui suivent des soins). Le pays enregistre malheureusement 79 décès. Si les cas confirmés au total (depuis le début de la pandémie au Togo) sont de 5224, il faut noter que 4380 personnes sont guéries.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *