Actualités A la une

Togo : le casier judiciaire informatisé enfin accessible à tous  

WhatsApp Image 2021 08 03 at 09.38.39

Et enfin, le calvaire des Togolais pour obtenir le “précieux’’ casier judiciaire est fini. La demande et l’obtention de ce document en ligne sont désormais une réalité. La plateforme automatisée est officiellement lancée lundi 2 août.

L’effectivité de cette démarche entamée depuis plusieurs mois dans le cadre du programme de modernisation de la justice, permet dorénavant aux citoyens (résidents ou à l’extérieur) de solliciter rapidement le précieux document, et de l’obtenir dans de brefs délais. Le gouvernement togolais a aussi pensé aux étrangers résidant le territoire national.

En effet, les étrangers résidant au Togo ou y ayant séjourné, il leur est délivré en lieu et place du bulletin du casier judiciaire, une attestation de condamnation ou non condamnation.

À lire aussi :   Togo : Un Maire vient de démissionner

Voici comment effectuer sa demande de casier judiciaire :

La procédure a été simplifiée en cinq étapes.

Via le portail dédié, remplir un formulaire de demande en y joignant un document d’identité. La demande peut également être faite dans un centre de traitement du service national du casier judiciaire.

Cette dernière est validée après le paiement par voie électronique des frais de traitement (TMoney, Flooz ou Carte bancaire). Le coût est fixé à 500 FCFA par extrait. Le même montant est applicable aux attestations de condamnation ou de non condamnation.

Plus intéressant encore, le demandeur peut suivre la procédure de demande grâce au menu Suivi Demande et appeler un numéro vert 70 20 27 27 en cas de difficultés.

À lire aussi :   Togo: Ce que Grand P a dit au cours d'une émission radio

L’extrait du casier judiciaire automatisé est remis en mains propres au demandeur ou à son mandataire dans tout centre de traitement établi dans les tribunaux. Le lieu de retrait est précisé par le demandeur lors de la soumission de sa demande en ligne. Le demandeur pourra toutefois, lors de la soumission, indiquer que le casier judiciaire lui soit acheminé par les services de la poste à ses frais.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire