Togo : l’ancien président de l’Assemblée Nationale Dahuku Péré est mort


Video player

Le secteur politique togolais vient de perdre encore un de ses ténors. En effet, l’ancien président du parlement togolais Dahuku Péré a tiré sa révérence. Ainsi l’ancien bras droit du feu Général Gnassingbé Eyadéma serait décédé ce vendredi 09 avril 2021 des suites d’une longue maladie.

Cependant, la santé de Dahuku Péré était instable depuis 2013 après qu’il ait eu un terrible accident qui l’éloignera définitivement de la scène politique.

Dahuku Péré, l’homme à la triste carrière politique

Lire aussi: Togo : UNIR recadre ses membres

La vie politique de Dahuku Péré n’a pas été à l’image des contes de fées. En 1991, il sera accusé à tort d’avoir formaté un coup d’Etat contre la Conférence nationale souveraine en juillet 1991. Ayant été ministre de la fonction publique de 1990 en 1991, il prendra la tête du RPT pour ainsi diriger le parlement à la suite des élections législatives de 1994.

Par la suite, en 2002, Dahuku Péré écrira une lettre ouverte dans laquelle il disait ses vérités au Général, comme conséquence il sera exclu du RPT en août 2002. Après son expulsion du RPT, Dahuku Péré disparaitra du radar politique togolais. Selon ses proches la pénurie financière va l’obliger rejoindre UNIR, le parti du président Faure Gnassingbé en 2013.

C’est sous le parti UNI qui réintégrera une fois de plus l’Assemblée Nationale avant son accident.

Que son âme repose en paix !!!!!!

Lire aussi: Togo : UNIR rêve de rendre obligatoire la vaccination anti-covid

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire