Togo : l’AGET et la CNEJ, désormais partenaires


Video player

L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) a procédé ce vendredi 21 Janvier 2022 à l’Hôtel ONOMO de Lomé, à la signature d’un accord de partenariat avec la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ) en présence du ministre du développement à la base et celui du commerce et de l’industrie.

Cet accord porte sur la mise en place d’un programme de mentorat à l’endroit des entrepreneurs togolais, et a pour objectifs de renforcer la synergie entre les membres et resserrer les liens avec le bureau exécutif ; échanger sur les perspectives économiques du Togo et les grands thèmes de la vie de l’entreprise ; développer le partenariat entre l’AGET et les autres organisations patronales de la sous région ; et renforcer la coopération internationale et la position régionale du Togo dans les échanges commerciaux. La signature a été faite par le secrétaire permanent de la CNEJ, M. Éric TAMANDJA et le Président de l’AGET M. Jonas Daou.

L’accord a été signé lors de l’université de l’AGET, une initiative qui rassemble différents acteurs nationaux comme étrangers y compris les experts et universitaires, impliqués dans la vie économique du Togo.

L’accord vise également à : développer le partenariat entre l’AGET et les autres organisations patronales de la sous-région ; renforcer la coopération internationale et la position régionale du Togo dans les échanges commerciaux.

L´AGET a mobilisé plus de 75 millions de FCFA pour offrir des repas à 3405 élèves des zones défavorisées du Togo pendant toute une année scolaire.
Le choix du Togo de mettre les dons des entreprises au profit du programme d’alimentation scolaire constitue une action forte du Gouvernement pour la pérennisation des cantines scolaires.

L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) est une association patronale représentant les grandes entreprises des secteurs de l’industrie, des services, du commerce, des mines et des BTP. Acteur de poids dans l’économie togolaise, l’AGET compte en 2021 soixante-douze membres (72) totalisant pour 2019 un chiffre d’affaires global de 1016,225 milliards FCFA et une contribution aux recettes fiscales du pays d’environ 109 milliards FCFA.

Quant à la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), c’est une institution chargée d’aider à lutter contre le chômage chez cette couche de la population, dispose désormais d’un nouveau comité de pilotage.

 

Lire aussi :Togo : la conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociale des entreprises s’annonce

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : l'AGET et la CNEJ, désormais partenaires Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire