En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : l’administration du vaccin Pfizer démarre le 07 juillet



Après les vaccins Astra Zeneca et Sinovac qui ont été respectivement administrés dans toutes les régions et universités publiques, la campagne nationale de vaccination va intégrer un nouveau vaccin. Le Gouvernement togolais a annoncé officiellement qu’à compter de ce mercredi 07 juillet, les premières doses du vaccin Pfizer allaient commencer par être administrés.

En effet dans le Grand Lomé à partir du 07 juillet 2021, la vaccination contre la Covid-19 se poursuivra avec le nouveau vaccin Pfizer.

Dans ce sens, le ministre de la santé publique, le Professeur Moustafa MIJIYAWA a déclaré : « Ce remède, dont le Togo a réceptionné un peu plus de 100 000 doses le mois dernier, sera pour l’instant uniquement inoculé dans le Grand Lomé, en deux temps : du 07 au 14 juillet pour les 50 ans et plus, et du 15 au 22 juillet pour les 20 ans et plus. Avec plus de 300 000 personnes déjà vaccinées, les autorités sanitaires espèrent, avec cette nouvelle étape de la stratégie vaccinale, se rapprocher de l’objectif de l’immunité collective. Toutes les personnes concernées sont donc invitées à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour obtenir leur première dose, toujours selon le processus d’inscription ».

Rappelons qu’il y a quelques jours, le Togo a officiellement lancé son passeport vaccinal à l’endroit de toutes les personnes qui ont été vaccinées contre la Covid-19.

Lire aussi: Le Togo lance son passeport vaccinal

Voici le contenu du communiqué du gouvernement togolais :

Administration de la dose de vaccination avec Pfizer dans le Grand Lomé

Le Gouvernement togolais a lancé officiellement le 10 Mars 2021 la campagne de vaccination contre la COVID-IO. Cette campagne a d’abord reposé sur l’administration du vaccin Astra Zeneca dans toutes les régions du Togo puis sur le Sinovac administré dans les universités publiques du Togo.

Afin d’accélérer le processus devant permettre l’acquisition d’une immunité collective. Le Gouvernement décide de la poursuite de la vaccination avec l’administration de la première dose du vaccin Pfizer dans le Grand Lomé, à compter du 07 juillet selon le chronogramme suivant :

– 1/ du 07 au juillet 2021 pour les personnes âgées de 50 ans et plus ;

– 2/du 15 au 22 juillet 2021, Élargissement de cible aux personnes âgées de 20 ans at plus.

Le Gouvernement invite toutes les personnes concernées dans le Grand Lomé se rendre dans le centre de santé le plus proche pour recevoir leurs premières doses de vaccin Pfizer

Les personnes concernées doivent se munir de leur pièce d’identité et du numéro de confirmation obtenu lors de l’inscription en ligne.

Toute personne désireuse de Se faire vacciner doit se faire enrôler en composant le •844# ou on se rendant sur la site http://vaccin.covicng.gouv.tg pour se faire enregistrer. Le Gouvernement compte sur la mobilisation de tous pour réussite de cette phase de vaccination dans le Grand Lomé destinée à accélérer le processus vers l’atteinte de l’immunité collective.

Lire aussi: Jean-Pierre Fabre à la presse togolaise : « Méfiez-vous »  

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !