Au Togo, après plus deux mois à la maison à cause de la Covid-19, les élèves des classes d’examens notamment ceux du Cours moyens 2, de la 3ème, de la première et de la terminale vont reprendre le chemin de l’école le 8 juin prochain. Les examens s’en suivront quatre à six semaines plus tard.
Ce sont entre autres les décisions qui ont été prises au cours de la rencontre tenue vendredi entre les acteurs du système éducatif.
Lire aussi : La maman de Neymar s’est remise avec le jeune Tiago (22 ans)
A la rencontre ce vendredi, on note la participation des ministres Affoh Atcha-Dédji de l’enseignement primaire et secondaire, Gilbert Bawara de la fonction publique et du travail, Taïrou Bagbiegue de l’enseignement technique et Sani Yaya de l’économie et des finances.
En outre, on note la présence des associations des parents d’élèves, de la Coalition pour l’éducation pour tous, des centrales syndicales et des fédérations des syndicats de l’éducation nationale dont la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).
Lire aussi : Inde : Des singes s’enfuient avec des échantillons de test de coronavirus
Les autorités rassurent que des dispositions seront prises pour le respect des mesures barrières. Les établissements seront dotés de dispositifs de lavage des mains ainsi que des masques réutilisables pour les élèves.
Pour rappel, c’est le 20 mars dernier que le gouvernement a décidé de fermer les écoles provisoirement en raison de la pandémie de coronavirus.
Lire aussi : La Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier 2021, remise en question