En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo: FTF renforce les capacités des entraîneurs de D1, D2 et centres de formation



La fédération togolaise de football(FTF) a commencé le stage de recyclage des entraîneurs de D1, D2 et centres de formation ce mardi 12 janvier 2021 à lome.

 

La FTF et la Direction Technique nationale en collaboration avec Jules Kileba, expert belge ont commencé ce mardi le renforcement de capacités à l’endroit des entraîneurs de D1, D2 et centres de formation.

Lire aussi: Ligue 1/ civis-19: Sept cas déclarés au sein de Fc Lorient

Prenant la parole en ouverture de ce stage de recyclage, le président de la fédération togolaise de football Guy Akpovy a laissé entendre que c’est l’un des objectifs stratégiques de la fédération pour 2020-2024. Pour le président d’autres stades sont en vue dans le cadre de la reprise prochaine des activités plus précisément les championnats nationaux de football.

 

L’objectif premier de cette formation est le renforcement des capacités des entraîneurs de la première, deuxième division et celui des centres de formation dans le cadre des préparatifs pour la reprise prochaine des compétitions au sein de la fédération togolaise de football.

 

« Aujourd’hui nous avons commencé par la formation des entraîneurs qui est très primordiale pour nous. Ça fait partie des objectifs de notre programme stratégique 2020-2024. Nous allons faire des formations dans tous les domaines et dans tous les secteurs du football» a déclaré le président de la fédération togolaise de football, Guy Akpovy.

 

Pour Gneni Sebabi, le directeur technique national, ce renforcement des capacités des entraîneurs de D1, D2 et centres de formation fait partie des objectifs. Selon lui, la formation des cadres techniques, des instructeurs sont en vue.

 

« Ce stage fait partie de la mission de la direction technique nationale que nous appelons la formation des cadres techniques, la formation des instructeurs et la formation des entraîneurs. C’est une politique nationale du football togolais que nous sommes en train d’exécuter» a mentionné le directeur technique national, Gneni Sababi.

Lire aussi: Le Fc Barcelone se dirige vers une explosion?

La formation sera axée sur la préparation physique d’avant compétition, la méthodologie du travail au cours de la saison et l’étude des systèmes de jeux.

 

« Pour cette formation qui va durer deux jours, les entraîneurs seront entretenus sur les thématiques à l’instar de la préparation athlétique d’avant la compétition, la méthodologie du travail durant toute la saison et autres des systèmes de jeux.» a ajouté le DTN .

 

Après cette formation, ses entraîneurs seront déployés sur le terrain pour la détection des talents pour l’organisation des compétitions des jeunes et féminin.

 

« L’objectif premier reste la formation des cadres techniques et des encadreurs  et la seconde mission consiste à la détection des talents sur toute l’étendue du territoire national, sans toutefois oublier l’organisation des championnats des jeunes et féminin» ont indiqué Gneni Sebabi

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !