Togo – football : le silence de la FTF face aux pelouses « archaïques » inquiète


Video player

Le développement de toute localité passe par les infrastructures. Sotouboua, ville située dans la région centrale togolaise possède un terrain en état de délabrement avancé, avec une partie de la clôture tombée et remplacée par des bois. En revanche c’est un terrain qui accueille le championnat de deuxième division et les championnats scolaires. Le Fc Foukpa joue ses rencontres sur ce stade. Ce stade est « archaïque » et « non conventionnel ».

terrain togo 1 300x225 - Togo – football : le silence de la FTF face aux pelouses "archaïques" inquiète

Et pourtant la commission d’homologation avait visité ce stade avant de l’homologuer pour qu’il abrite les rencontres de la deuxième division. La Population de Sotouboua exhorte vivement la FTF à se pencher sur l’état de leur pelouse.
terrain togo 2 1 300x225 - Togo – football : le silence de la FTF face aux pelouses "archaïques" inquiète
Les clubs de deuxième division ont démarré leur championnat le 24 et 25 septembre dernier. 22 formations prennent part à la compétition. Elles sont regroupées en deux zones à savoir: zone sud et zone nord avec 11 équipes dans chaque zone.

A la fin de la compétition 2 équipes montent dans l’élite (les deux premiers de chaque zone disputeront les demi-finales pour dégager 2 finalistes qui seront qualifiés pour la D1) et 10 équipes descendent en division inférieur (Les 5 derniers de chaque zone).
Si le club de cœur de Sotouboua se qualifie pour la deuxième division sur quel stade vont-ils évoluer si rien n’est fait ? Telle est la question que se posent les populations de cette localité du Togo.


Édouard DANDAKOU
pour echowebmonde.com (dadapougnozi@gmail.com)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo – football : le silence de la FTF face aux pelouses "archaïques" inquiète Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire