Le développement de toute localité passe par les infrastructures. Sotouboua, ville située dans la région centrale togolaise possède un terrain en état de délabrement avancé, avec une partie de la clôture tombée et remplacée par des bois. En revanche c’est un terrain qui accueille le championnat de deuxième division et les championnats scolaires. Le Fc Foukpa joue ses rencontres sur ce stade. Ce stade est « archaïque » et « non conventionnel ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt pourtant la commission d’homologation avait visité ce stade avant de l’homologuer pour qu’il abrite les rencontres de la deuxième division. La Population de Sotouboua exhorte vivement la FTF à se pencher sur l’état de leur pelouse.
Les clubs de deuxième division ont démarré leur championnat le 24 et 25 septembre dernier. 22 formations prennent part à la compétition. Elles sont regroupées en deux zones à savoir: zone sud et zone nord avec 11 équipes dans chaque zone.
A la fin de la compétition 2 équipes montent dans l’élite (les deux premiers de chaque zone disputeront les demi-finales pour dégager 2 finalistes qui seront qualifiés pour la D1) et 10 équipes descendent en division inférieur (Les 5 derniers de chaque zone).
Si le club de cœur de Sotouboua se qualifie pour la deuxième division sur quel stade vont-ils évoluer si rien n’est fait ? Telle est la question que se posent les populations de cette localité du Togo.
Édouard DANDAKOU pour echowebmonde.com ([email protected])