Actualités

Togo : Écoles publiques gratuites du collège au lycée

Eleves 0 810x456 1

Le gouvernement togolais a décidé d’alléger les charges aux parents. En ces temps de pandémie, les difficultés économiques doublées de la cherté de la vie compliquent tout.

Il a été décidé de la gratuité des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées d’enseignement public pour l’année scolaire 2021-2022. Cette mesure est une prise en charge totale par l’État des frais d’inscription et de scolarité sur toute l’étendue du territoire togolais. La gratuité était déjà une réalité dans l’enseignement du premier degré communément appelé cours primaire dans les établissements publics

À lire aussi :   TOGO : ATTENTION, UNICEF NE FAIT PAS DE RECRUTEMENT PAYANT

L’ONG CAFE approuve cette mesure et félicite le gouvernement

L’ONG CAFE a dans un communiqué, félicité le gouvernement pour avoir acté la gratuité des frais d’inscription et scolaire 2021-2022.

Elle se dit convaincue que cette mesure forte du gouvernement togolais soulagera les parents.

Cette initiative selon l’ONG ,va augmenter le taux de scolarisation des jeunes filles, qui abandonnent leurs curcus, faute de moyens d’accompagnement des parents déjà assommés par le point de la charge supportée pour la scolarité des garçons.

Néanmoins, la vigilance reste de mise dans le suivi de cette directive sur toute l’étendue du territoire national pour le bien-être social collectif.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire